Outre le volet sportif et l’ambiance chaleureuse entre les marcheurs, les Quatre Jours de l’Yser veulent également créer un moment de retenue et de respect à la mémoire des nombreuses victimes, militaires et civiles, tombées dans la région lors de la Première et Deucième Guerre mondiale.
Ensemble avec les différentes associations patriotiques, nous vous invitons à participer à ces moments de réflexion et vous demandons de présenter vos respects lors de ces commémorations.
La cérémonie d’ouverture officielle se tiendra le lundi soir avant la marche. Les pêcheurs de crevettes à cheval d’Oostduinkerke, qui sont à l’origine des Quatre Jours de l’Yser, accompagneront les marcheurs depuis la digue jusqu’au monument des morts à proximitéde l’église Saint-Nicolas, sur la chaussée Léopold II.
La cérémonie quotidienne du « Last Post » sous la porte de Menin à Ypres aura exceptionnellement lieu plus tôt le dernier jour, à 15h30 au lieu de 20h00. Après les
tonalités pénétrantes des joueurs de clairon, les Quatre Jours de l’Yser se termineront officiellement par un défilé de l’ensemble des marcheurs qui ira de la périphérie de la ville au marché, en passant par la porte de Menin.
Programme des cérémonies :
Lundi - 19 août - Cérémonie d'ouverture Oostduinkerke
Mardi - 20 août - Oostduinkerke
Mercredi - 21 août - Diksmuide
Jeudi - 22 août - Poperinge
Vendredi - 23 août - Ypres
Inscrivez-vous à notre lettre d’information et restez au courant de toutes les dernières nouvelles sur les Quatre Jours de l'Yser