Vierdaagse van de IJzer vzw

Quatre jours de l'Yser 2022


Merci aux 7750 marcheurs qui ont participé à la dernière édition des Marches de quatre jours à la côte et dans le Westhoek. Malgré le nombre réduit de participants, nous pouvons nous réjouir d'un événement réussi, à en juger par les nombreux commentaires positifs que nous avons reçus.

Les préparatifs de la prochaine édition ont commencé, alors notez dans vos agendas la période du 23 au 26 août 2022 pour la 49e édition.

Toutes les photos 2021 ont été publiées sur le site web ou via le lien suivant.

 

Continuez à nous suivre sur le site web, la page Facebook ou Instagram.

 

Heures d'ouverture du secrétariat des quatre jours de l'Yser

Lun-Ven; 08.00-16.00 heures.

e-mail info@vierdaagse.be

Téléphone : 0032 (0)2 44 23 813

Téléphone MOBILE : 0032 (0)478 777 827

CONCEPT

Les Quatre jours de l’Yser proposent quatre jours de plaisir de marche aux jeunes et aux moins jeunes lors de la première semaine complète qui suit le 15 août.

Les marcheurs peuvent librement choisir les journées auxquelles ils souhaitent participer.

Plusieurs distances sont proposées pour chaque journée : 8, 16, 24 et 32 km. Des parcours alternatifs sont prévus pour les personnes à mobilité réduite.

 

Une cérémonie au moins est organisée chaque jour pour commémorer les militaires et civils victimes des deux Guerres mondiales, et plus particulièrement de la Première Guerre mondiale compte tenu de la région.

 

 

  • Tout comme le départ et l’arrivée de la première journée de marche, la cérémonie d’ouverture a toujours lieu à Coxyde-Oostduinkerke, la commune à l’origine des Quatre jours de l’Yser.
  • En général, le parcours de cette première journée traverse le territoire de Nieuport, qui est la dernière ville sur le Front de l’Ouest de la Première Guerre mondiale. Des exceptions restent toutefois possibles.
  • Les points de départ et d’arrivée de la dernière journée de marche, la cérémonie de clôture et le défilé de l’ensemble des participants ont toujours lieu dans la ville d’Ypres, qui est devenue l’un des symboles de la Première Guerre mondiale.
  • Les autres points de départ et d’arrivée se trouvent à Dixmude et à Poperinge, villes du front.

LETTRE D'INFORMATION

Inscrivez-vous à notre lettre d’information et restez au courant de toutes les dernières nouvelles sur les Quatre Jours de l'Yser

PARTENAIRES ET SPONSORS

mesa
logo-K4-2020-v2
vondelmolen.fw
wandelsport
watergroep
sport.fw
paardevissers
okra
nieuwpoort
ngi
vanmarcke
sunparks.fw
poperinge
sas
MP_Logo_2018
mylaps.fw
Logo_1-4_EMI_2019
ieper
iwva
kbc
koksijde
kw
logo K4 2020
Hazebeek
farys
eikennest (1).fw
diksmuidseboterkoek
Hotel_Pax_Diksmuide
hortensia-logo
hommelbier
focus
bnaie
cdsca
CM_button_trans
coachpartners
cronolive
bariseau
diksmuide
destrooper
dekeyzer
defensie
decuyper
NIMARENT